dimanche 10 février 2008

Nara (奈良)

Nara est une ville au nord de Kôbe, plus de 370 000 habitants, site touristique à ne pas manquer. C'est vraiment magnifique. Elle est surtout réputée pour son parc de 502 hectares en plein coeur de la ville, et les cerfs qui sont en liberté totale. On en trouve partout, dans le parc évidemment mais dans toutes les rues, assis sur les bancs... C'est la grosse attraction touristique du site :)















Et en regardant bien sur la petite pierre...








Et en tout début de soirée, tout le monde rentre, bien en ligne.



Aprés une longue marche (on s'est perdu...), on a enfin trouvé ce qu'on cherchait: 東大寺 (tôdaiji). C'est un temple bouddhique de rite shingon, toujours situé à Nara. A l'intérieur de la Salle du Bouddha, se trouve une statue géante du Bouddha Vairocana appelée daibutsu (大仏). Elle est faite d'or et de cuivre et mesure 30 mètres (visage : 5,33 mètres; yeux : 1,02 mètre; narines : 0,5 mètre...). Impressionant.





D'autres statues l'entourent, moins grandes mais tout de même très impréssionantes:








1 commentaire:

romain a dit…

Impressionnant les cerfs qui se baladent tranquillement au milieu de tout le monde mais je préfère quand même les statues.

En France de joyeuses personnes aux joues rouges, une bouteille de vin dans le sac à dos et fusil à la main auraient bien apprécié cette ville.

PS : Mention spéciale pour la photo du cerf en gros plan.