mardi 20 mars 2007

A la pointe de la technologie!!!

Ca fait un moment que j'ai rien posté sur ce blog et j'ai eu quelques plaintes :D
Je rassure tout le monde, le Japon n'est pas un pays complètement vide de sens et je suis loin d'en avoir fait le tour! C'est juste que beaucoup d'originalités ne sont pas vraiment descritibles et encore moins visibles sur des photos...

En tout cas un truc bien visible, c'est mon nouveau téléphone portable :o



Et oui, on ne peut pas vraiment s'intégrer à la société Japonaise sans avoir cet outil merveilleux (ils sont encore plus accros qu'en France). On dit toujours que le Japon est bien en avance sur ce genre de truc, c'est pas énorme sur les mobiles. Pas de micro-onde ou de tireuse à bière intégré (je tiens un concept là... à creuser...). Le web sur le portable est très développé, beaucoup plus qu'en France. On voit aussi pas mal de QR tags un peu partout (pour ceux qui ne sauraient pas, les QR tags sont des sortes de codes barre qui donnent plein d'infos sur toutes sortes de trucs lorsqu'ils sont pris en photos avec un mobile)



Bon moi comme un con j'ai pris le seul portable qui ne peut pas se mettre en anglais donc paye ta galère pour écrire ton sms ou entrer un contact dans le repertoire (je peux quand même écrire avec notre alphabet, heureusement...)



Je pensais que les mobiles seraient hyper petits ici, eh ben pas du tout!!! Ils sont tous énormes... J'ai pris un des plus petits que j'ai trouvé et il fait plus Talkie-walkie que bijoux de technologie. Maintenant, un grand écran pour voir les kanjis c'est plus pratique... Au passage je remercie infiniement ma collègue et amie de m'avoir aidé dans la galère du comprendage (???) et du remplissage de contrat d'abonnement sans qui je me serais surement fait enc*** tellement je comprenais rien...

Un petit truc marrant sur les cadeaux de bienvenue dans la grande famille des drogués aux ondes cellulaires. AU (le orange local) m'a offert... un frisby, des post-it et une brosse à dents... En plus vu sa taille, cette dernière ne doit permettre que le brossage individuel de dents, de façon trés ordonnée l'une aprés l'autre.



Bon c'est très gentil je dis pas le contraire, disons que en France, les opérateurs fournissent en general un truc en rapport avec ce que tu viens d'acheter, genre une house de portable ou autres gadgets. Enfin pour la brosse à dents je ne sais pas, mais le Frisby, il a un destinataire tout désigné! Eh oui mon gros Much, c'est pas tout les chiens qui peuvent jouer avec un frisby Japonais ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis voir c'est bientot l'anniv du romu et on s'est pas quoi lui offrir tu veut pas nous envoyé les trucs que ta eu en cadeau ca sera original comme ca... on lui dira que c'est tendance.

Anonyme a dit…

Des QR Codes, ça commence maintenant en Europe aussi:)
http://qrcode.kaywa.com
et
http://reader.kaywa.com

Anonyme a dit…

Ca rend peut être bien en photo mes super kdos de AU mais en vrai c'est pas assez naze pour un anniv à la meusienne. C'est loin de valoir les merveilles qu'on avait trouvé "Aux Bonnes Affaires". Franchement, les 4 exemplaires identiques du taureaux en plastique recylclé d'Hadrien sont beaucoup plus inutiles. Et je me rapelle encore la joie sur le visage de Val en voyant la splendide statue du chinois bien kitch qui porte ses seaux d'eau (elle a réussit à s'en débarraser au fait???). Et le truc utltime, le balai à chiotte de voyage miniature et démontable à fleurs, c'est inégallable!!!

Unknown a dit…

Pas mal les cadeau, ça ressemblerai presque à un kit chalet
- le frisbee pour nous jouer, tu le retourne ça te fait une assiette réutilisable
- le petit gobelet pour se déshaltérer
- la brosse à dents ça c'est l'hygiène minimum pr le chalet (au chalet une carie apparait en moins d'1/2 journée)
- et les sticks memo c'est pour écrire des poèmes au coin du feu (bon ok ça risque pas trop d'arriver ça) ou alors on colle tout sur Romu, a voir...

Anonyme a dit…

les sticks mémo pourrait servir pour marquer les steacks de son nom...

Marie a dit…

Je mets une option sur la brosse à dent. A toi de voir, soit tu la gardes pour le chalet (mais très honnetement elle a plus de chance de finir dans le c.. de Romu q dans ta bouche...) ou alors tu me la gardes pour qd je viens. Ca fera toujours ca de moins à mettre dans la valise. Non, c'est pas de la fénéantise, je me dis juste que ca fera de la place pour une boite de tartiflette en plus... Mais après tout, c'est ta brosse à dent à toi... C'est toi qui vois... ;)

Anonyme a dit…

Ah nan mais moi j'aime trop les post-it quoi ! Je veux les mêmes à noël han <3 ! Mais je suis d'accord que filler une brosse à dent c'ets quand même bien con...