vendredi 30 mars 2007

On m'aurait menti?

En se baladant dans Kyoto (cf post sur le sujet), j’ai été un peu (voir beaucoup) surpris de voir la chose suivante :



Rien qui choque ??? 1h de marche plus loin:



Bon là on la voit bien quand même, et y’en a plein le Japon comme ça…

On m’aurait mentit pendant toutes ces années en cours d’histoire… On ne m’avait pas dit que le petit moustachu qui a fait plein de grosses conneries était du coin… La grosse madame Shouwiiiinte (prof d’histoire de terminale) semblait dire que c’était plus chez nos voisins avec la langue la plus moche du monde que ce sont nés ces genres de trucs … Ca doit être à cause de Nico qui nous perturbait moi et Romain pensant tout les cours, on pouvait rien suivre (c'est de ta faute si on a de grosses lacunes, et je parle même pas des cours de français à faire le boudha...)

En fait, rien à voir avec la croix gammée qui est en fait tournée dans l’autre sens. Ce signe est bien plus vieux, limite sacré, il symbolise le soleil. Enfin le premier coup ça surprend quand même…

3 commentaires:

romain a dit…

C'est vrai que sur le coup ça doit faire bizarre.

Même si on a quand même suivit le programme d'histoire c'est vrai que Nico (surnommé le bouddha meusien) nous a perturbé dans pas mal de cours, mais en histoire y avait aussi un autre élément perturbateur juste derrière nous deux.
Mais c'est normal les autres étaient jaloux du fait qu'on était de parfaits élèves.

David a dit…

Le vieux bouc émissaire en français...

Monsieur monsieur, Mallet il prend pas son cours...

MALLLEEEEEEET!!!!!!!!

Stréssé de la vie en philo et physique (alors que cette dernière matière était un bon moyen de profiter de ce que la nature a produit :o)

C'était quand même bien marrant tout ça :D

Marie a dit…

Avant de critiquer l'Allemand, apprends à écrire français... Et pas la peine de mettre ça sur le dos de Nicolas, l'orthographe est au programme dès le primaire... Et comme tu ne m'envoies pas de lettres... Ca doit être le manque d'entrainement!

T'inquiète, j't'aime quand même!