dimanche 1 avril 2007

Kyoto fête le printemps

Ici l'arrivée du printemps est un jour férié, cool !

A kyoto il y avait une sorte de fête urbaine, le Hana tour ou les rues étaient illuminées de lampions. Comme pour toutes balades au Japon, heureusement que des amis Japonais et Français (ou les deux à la fois) qui sont là depuis un moment maitrisent bien la vie dans le pays parce que c'est vraiment pas facile parfois.



Mais ça c’était le soir, avant, petite balade dans la ville.

Comme la majorité des villes du Japon, Kyoto est une ville très propre et elle a l’avantage d’avoir conservé un patrimoine culturel important, majoritairement des temples. C’est un point fort à côté des villes nouvelles comme Kobe ou Osaka. Kyoto n’en reste pas moins une ville bien costaud avec 1,5 millions d’habitants, l’air con Bar-le-Duc à côté…

Le Japon est un pays qui manque cruellement de verdure. Même en sortant d’une ville, on atterrie dans une nouvelle ville et ça n’en finit jamais (où sinon après c’est dans la flotte \o/). Le seul moyen de trouver un peu d’espace aux environs de Kobe est d’aller se perdre dans les montagnes mais là faut des bonnes pattes et ça reste relativement loin pour une simple balade.

On trouve tout de même de (très) petits coins de repos dans les centres ville. Par exemple à côté d’une gare de Kyoto, un petit parc avec sa jolie marre à canards, une armature en bois dont j’ai toujours pas compris l’utilité et des dessins dans les graviers qui peuvent en laisser plus d’un perplexe…







On a ensuite été faire une petite balade dans une sorte de parc à arbres (ça doit surement pas être le nom officiel). C'est très joli et très calme.





Ca c’est ma photo de French lover que j’ai faite, elle est belle hein ? Je la proposerai pour le prochain calendrier des pompiers de Bar-le-Duc. Ca vaut bien leurs chatons qui jouent avec des rouleaux de PQ.



On va pas passer 15 ans la dessus, tout le monde à déjà vu un cerisier. Ici c'est pareil sauf que y'en a beaucoup plus. Suite du programme, visite du temple Zuishin in(隋心院).



C'est que dans beaucoup d'esprits, Japon = temples tout comme France = Tour eiffel. C'est un peu réducteur mais c'est vrai que ça reste un élément incontournable.



Que dire? C'est beau, c'est calme, c'est Japonais et tu laisses tes pompes à l'entrée.



Les toilettes au fond du jardin???



Alors en ce qui concerne la légende, j'ai pas tout suivi. Déjà ça se passe y'a longtemps (jusque là pas trop de risques car des légendes dans les années 90 y'en pas des masses...). C'est l'histoire d'un mec dont la mère s'est réincarnée en vache et à la suite d'une embrouille, il lui a arraché la peau pour marquer des trucs (un peu batard le fiston!). Enfin moi j'y crois pas trop à leur machin, moi je dis il bleuf :D



Niveau mobilier c'est un peu léger... un petit tour chez IKEA ferais pas de mal.





Oh des autochtones!!! Si ça fait pas les vrais touristes ça la photo de groupe :D La prochaine fois je veux les mêmes avec 10 ans de plus!





Après à la bouffe!!! Yakiniku au programme, viande volonté pour 2000yens (13€). C'est pas la belle vie ça!

Le principe esr coréen, y'a un genre de barbecue au centre de la table et chacun fait cuire ses trucs, ça va de la viande au légumes (des légumes sur un barbecue? j'entend déjà d'ici un Gus révolté et indigné d'une telle offence).



Le clou du spectacle, la visite du temple Kiyomizu dera(清水寺)de nuit. Il est connu comme étant un des plus beaux, voir le plus beau temple de Kyoto. C'est vraiment impressionant la taille et l'architecture. Des parties au dessus du vide qui sont uniquement construites avec des clous de bois. Un chalet du Michou en plus grand.









Concurent du boudhah meusien mais sans les cheveux orange \o/











Les Japonais adore éclairer les arbres j'ai l'impression...



Voilà pour ce petit résumé de Kyoto. Il y a encore énormément de chose à y voir mais ça sera dans un prochain numéro.

Aucun commentaire: