lundi 23 avril 2007

Hanami (花見)

Une de mes grandes joies en venant au Japon était d’y être fin mars /début avril pour enfin voir ce dont tous mes profs de japonais parlaient très souvent pendant les cours : Hanami.

Hanami (花見 ; littéralement, « regarder les fleurs ») est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, et principalement les fleurs de cerisier. Ca peut paraître naze comme ça mais en fait c’est vachement beau et très agréable.

On l’a passé à Shukugawa, prés de Kobe, réputé comme un bon endroit pour bien en profiter. Les gens s’y retrouvent pour pique-niquer sous les cerisiers et passer l’après-midi tranquille à rien foutre (comme quoi les Japonais ne bossent pas tout le temps !). Il y avait vraiment beaucoup de monde et le temps était avec nous.

Rq : Pour ceux qui n'auraient rien suivi à ce que je viens de dire, les cerisiers ce sont les arbres blancs partout…











A ne pas faire bourré!



Allez une photo de plus pour le calendrier des pompiers!





Si t'as 5 minutes et que t'as une soudaine envie de prier, ils ont pensé à tout :D







Des délinquants Japonais, entrain d'abîmer l'eau (oui le délinquant Japonais ne brûlent pas de voitures...)



Le ridicule n'as jamais tué personne...







Où j'ai foutu mon vélo???



6 commentaires:

gui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gui a dit…

Le japon te change, tu deviens romantique, poète. C'est une révolution...
Je t'offrirai des cerises pour ton retour et on fera un pique-nique sous les arbres. Enfin si tu reviens...
biz

romain a dit…

C'est beau la nature quand même...

Moi je dis qu'il faut la protéger, votons tous Dominique Voynet !

Ah, il parait que c'est trop tard...

Mais avoue quand même que t'as changé comme dis Guillaume, avant on te disait "arbre" tu répondais "feu", maintenant tu parles "d’apprécier la beauté des fleurs".
Ca a l'air sympa quand même malgré la délinquance dont tu a été témoin.

Je viens aussi de voir qu'un commentaire a été supprimé, le début de la censure sur daviddosan ?

David a dit…

Non je rassure, pas de censure (par contre note la super ryhme...)

"Supprimé par l'auteur" du message, pas par moi! Mon blog, c'est un peu la démocratie dans son état numérique, la liberté des octets! Même Sarko ne s'y aventurerait pas y mettre de l'ordre.

D'ailleur pour le message effacé j'ai pas trop calé étant donné que je les ai quand même reçu par mail et que les 2 étaient identiques(???)

Sinon concernant les nouveaux sentiments de volupté qui s'emparent de moi au contact de la nature, je te rassure, j'aurais bien fait pêté un rack de mortiers dans leur truc :D

Mais bon, même si ils ont déjà eu Nagazaki et Hiroshima, je ne crois pas qu'ils soient encore prêt pour une telle puissance de feu...

Marie a dit…

"Apprécier la beauté des fleurs": Francis Lalanne, sors de ce corps!!! Rendez-moi mon rustre de petit copain, celui qui n'est capable d'apprécier aucune beauté si ce n'est celle d'un ordinateur ou d'une blonde à forte poitrine!
Guillaume, tes idées à la con tu les gardes pour toi. Biensûr qu'il va rentrer. A moins qu'il soit allé voir ce magnifique spectacle qu'est Hanami avec une Japonaise, dans ce cas, vaut effectivement mieux qu'il ne rentre pas (je dis ca surtout pour ses dents)...

gui a dit…

J'avais fait une faute d'orthographe, alors j'ai voulu refaire le message. Mais c'est écrit que le commentaire est supprimé (c'est nul).
Marie, tu es vulgaire, c'est pas bien du tout, ça me choque...