vendredi 13 avril 2007

Bilan nourriture

Bon d'accord j'avoue ça soule… En France il n’y en a pas assez et ici il y en a trop!

La nourriture ne se limite bien sur pas aux bentos (Voir ce billet), bien qu’il y en ait une grande variété. Ils restent cependant très pratiques et économiques pour les courtes pauses de midi… et de toute façon il y a que ça comme les cantines dans les boîtes sont très rares.

Pour le soir je bénéficie des produits "made in France" directement livrés à domicile (merci la famille ;). Comme le fromage supporte relativement mal les voyages par avion de plus d’une semaine, ça reste une denrée rare… très rare et donc… très chère. Mon dernière achat en la matière remonte à cette semaine ou j’ai claqué 9€ dans une demi-buche de chèvre soignon (on trouve la complète pour 2€ à Auchan…). Ici un repas vin/fromage à la française ne serait même pas envisageable, à moins de claquer le PIB du Mozambique.

Sinon en ce qui concerne la nourriture typique, on retrouve les fameux sushis



les tempuras (beignets essentiellement de légumes). Certains ressemblent un peu à de vilaines maladies de peau mais c'est trés bon!



les yakitoris (brochettes à base d'abats, de poulet ou de légumes)



et pleins d'autres choses mais c'est pas un blog de cuisine! Ceux-là sont les plus connus. Amusants dans les magasins, les produits aux traductions étranges...



Franchement ça veut dire quoi des "fruits façon café"… Est-ce que nous on fait des sushis façon fromage ou du riz style raclette ?

Evidemment comme tout pays qui n’est pas à côté, on trouve des trucs "bizarres". Dernièrement au resto, on a eu droit à du cartilage frit… Ca n’a pas vraiment de goût, la texture est par contre très désagréable mais d’après les Japonaises, c’est blindé de collagène et c’est bon pour la peau. Donc comme toutes Japonaises qui se respectent, si c’est bon pour la santé, même si c’est dégeulasse, on mange !

J'ai aussi été dans un resto trés original ou le plat principal... c'est le pain. On mange presque que ça! Il y a évidemment un multitude de sortes dont les trés originales pain au thé vert ou à l'encre de poulpe (faut s'y faire à la miche de pain noire genre bout de charbon).

Tient en parlant de poulpe! J’ai vraiment eu du mal à le manger celui-là… Problème d’appréhension au moment de croquer la tête je crois (elle se mange aussi!)... Mais ça passe avec l'habitude!

2 commentaires:

Marmotte a dit…

Héhé, Tu croit qu'ils te voient pas venir le frenchy !!
Je parie qu'ils te font casquer un max pour te refiler leur trucs périmés.
Ca vient peut etre de là le nom
=>Temps-pourie.
LoL
Moi perso je goûte ca que si on me bande les yeux avant, surtout le vert.

La mini tour Eiffel, ca confirme bien qu'ils ont tout, en version plus petit...

Sinon à quand un billet sur les Boeufs du coin là? T'as pas encore été en voir un ??? T'as pas envie de voir un tel gâchis de biere ??
^_^

Marie a dit…

Beurk, beurk et re-beurk!!!!
Nan, mais franchement, tu me vois manger ces trucs là? J'arrive à peine à avaler une huître c'est pas pour descendre un poulpe...

Heureusement que Jean-Paul et ta mère sont là pour te nourrir à coup de colissimos, j'aurais trop peur que tu mutes en une espèce de poulpe bridé!