mardi 15 mai 2007

La révolution sanitaire!

Au risque de passer pour un accros du Jacob, je vais refaire un petit billet sur les installations sanitaires de nos amis Nippons. Ce n’est pas que ça tourne à l’obsession mais j’ai oublié de parler d’un système de chasse d’eau assez étrange.



En fait le robinet se met à couler lorsque l’on tire la chasse d’eau et l’eau se déverse dans le conteneur à flotte (y’a un trou qu’on ne voit pas… y’a un sens-bon pour les lendemains de fête à la consistance douteuse devant…). Par un esprit de curiosité avide de découvertes et avec l’ambition de révolutionner les habitudes fécales des Japonais en exportant notre bon vieux système de chasse-d’eau intégré, j’ai demandé pourquoi un tel truc ! Pour se laver les mains… Ca économise l’eau… Faut juste pas que le système soit monté à l‘envers…


Remarque au passage la lunette de toilettes tunning, avec son velours d’une douceur incomparable pour que tu te détentes et que tout passe comme une lettre à la poste. Ingénieux aussi la prise de courant au mur à droite. On ne sait jamais, si t’as envi de te raser en même temps…

Alors ça par contre personne n’a su m’expliquer…



8 commentaires:

rom1 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
rom1 a dit…

Non mais il n'y qu'un seul 'N' à tuning ! Comment tu peux faire une faute pareille, toi qui est connu à Compiègne comme le roi de la sonomobile !

David a dit…

Ben alors toi aussi t'as chié en écrivant ton truc. Faut se relire avant de poster, aprés on croit que je censure ;)

J'avoue que pour la faute je suis confus, je me suis dis run -> running, tune -> tunning... Eh ben non! Un seul N dommage.

T'as révélé ma deuxième vie de Compiègne et la passion que je porte vraiment au fond de mon coeur... Allez c'est décidé, j'ouvre un club de tuning à Bar-le-Duc. Je suis déjà sur d'une inscription (suivez le tigre à l'arrière de la 206...)

romain a dit…

Tu revient aux sources de ton blog ! C'est vrai que c'est quand même plus intéressant que le pique nique le jour de la fête des cerisiers en fleurs(tous ça c'était pour faire ton lover).

Faut faire attention aux billets comme celui là, le dernier sur les chiottes a déclenché une vague de commentaires tous plus classes les uns que les autres.

Concernant le tuning c'est noté, je commande une paire de néons et un aileron d'1m50 de hauteur (en même temps ça peut augmenter la stabilité de ta voiture, t'aura ptet moins d'accidents et avec les néons étant visibles de loin les gens auront plus de chance de t'esquiver) et un double tigre parce que t'as l'air jaloux de Nico.

Pour finir je dirai rien de tel que les chiottes turcs niveau simplicité après faut savoir viser et avoir des cuisses musclées pour éviter de se faire dessus.

gui a dit…

J'ai l'impression que vous vous moquez du tuning. C'est injuste, ces gens là ont plus de gout que vous, c'est tout ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir des flammes sur son capot, des lions sur sa portière, un aigle sur l'aileron, deux pots d'échappements au lieu d'un...
Et si David ouvre un club de tuning à Bar, ça n'arrivera jamais à la cheville (j'ai envie de dire à la jante)de celui du camping-car tunning's club de l'ile de Ré.(Il y a la faute sur le ppt)

J'attends avec impatience le commentaire expert de Gus sur ces toilettes.

Biz

Gus a dit…

Vraiment intéressant comme système, tout d'abord le robinet en l'air au lavabo c'est peut être juste pour boire (t'a pas essayé de voir si y se tourné par hasard, en position lavage de mains...).
En ce qui concerne le jacob, (je ne connais toujours pas la marque exact d'ailleurs...), système d'économie d'eau astucieux. Mais cela reste somme toute une cuvette ce qu'il y a de plus classique (siège en velour doit être sympa, mais non reconnu par la ffcj David), ca ne révolutionne en rien la manière de procéder pour réaliser cet acte...

alicia a dit…

ahahah, c'est donc ça les fameux chiottes japonais:P

Dan a dit…

dis donc et si tu pisses sans lever la lunette...(genre quand tu es bourré...il se passe quoi le lendemain?) ;)