lundi 28 janvier 2008

Parexel International

J'ai oublié de parler de la boîte où j'ai fais mon stage: Parexel international. Pour résumer, c'est une société de service dans l'industrie pharamaceutique et des biotechnologies. Elle intervient auprès de poids lourds du domaine entant que conseiller en stratégie (Management consulting), des études clinique à la mise sur le marché. Parexel c'est plus de 7000 employés dans 50 pays, ayant supervisé le développement de la majorité des 50 médicaments les plus vendus à l'heure actuelle. Voilà pour la petite pub.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de mes projets car (presque) tout le monde s'en fou, mais des petites photos de l'ambiance de bureau m'ont souvent été réclamées. Comme souvent au Japon, les bureaux sont en fait de grandes salles avec des lignes d'employés, le tout (très) sectorisé par département (pas besoin de murs pour marquer certaines séparations...). J'étais évidemment rattaché au département IS (information system), très similaire à n'importe quel IS de n'importe quelle boîte classique avec des serveurs et des switches partout et une paranoïa très prononcée pour les problèmes de sécurité.

Voici mon bureau (voir mes bureaux, j'occupais 2 fois la largeur classique, besoin de place pour les PCs...). Avec mes deux fidèles compagnons, les deux PCs qui m'ont suivis tout au long du stage (les autres PCs ne faisaient souvent qu'un bref arrêt chez moi). J'ai pris cette photo le jour de mon départ, d'où le truc super bien rangé. Sinon c'est un bureau tout à fait classique, avec en plus 2 switches me permettant d'avoir accès au Testlab (réseau reservé aux tests de configuration, physiquement séparé du réseau de production). Ca m'évitais d'avoir à me bouger jusqu'à la salle des serveurs lorsque j'avais besoin d'un truc :D



Derrière moi



Et la vue panoramique de mon bureau. Au premier plan, Maria, ma collègue du Vénezuela, très bavarde ;)



Et dans la cuisine, une super invention, un robinet qui crache direct de l'eau bouillante. Nikel pour le café.



Sinon pour une vue plus technique, une des salles avec les serveurs. Certains en bordel



D'autres plus organisés



Par contre dès qu'on veut changer un truc, y'a des fils et c'est vite la galère :D



Pour des photos du reste du département, elles sont dans mon mon téléphone portable... qui n'a plus de batterie (après 8 mois on peut pas lui en vouloir). Donc si quelqu'un a un adaptateur pour prises japonaises, je serai ravi de trasnferer les photos afin de montrer le reste du département et mes autres collègues :)

1 commentaire:

gui a dit…

L'ambiance au bureau avait l'air déconne. J'espère qu'il y avait quelque suicides pour se marrer un peu.
Sinon avec le robinet d'eau bouillante tu n'as jamais envie d'arroser quelqu'un juste pour voir si un ingénieur (c'est bien ça ton boulot ?) a le sens de l'humour ?