jeudi 22 février 2007

Les rues de Kôbe



En 3 semaines j'ai toujours pas mis de photos des rues de Kôbe, c'est pourtant plus important que les toilettes japonaises... Donc voici pour commencer une petite vidéo qui montre l'ambiance dans le centre ville.



On peut dire que ça bouge pas mal, c'est très animé car il y a énormément de monde, les rues sont pas trés larges en général sauf pour les grands axes ou c'est presque de la quatre voie (mais limitée à 50 avec plein de feux...). En plus les magasins mettent souvent de la musique et il y a des enseignes lumineuses partout.









Fallait y penser à mettre une pub sur chaque balcon...



Sinon que dire, les rues sont extrêmement propres, ça change de la France. Ca s'explique facilement vu le nombre d'employés qu'on voit régulièrement les nettoyer, et les japonais sont très disciplinés. Illustration parfaite aux passages piétons où il parait impensable de traverser au rouge, même si il n'y pas un parchoque de bagnole en vue. Ca change de la France où on traverse même si y'a des voitures...

Sinon pour se repérer c'est pas facile, surtout que beaucoup de noms de rues sont écrits exclusivement avec des kanjis. Pour retrouver mon apart, je me repère au buildings qui sont balaises et particulièrement un prés de chez moi que l'on peut repérer de très loin, il m'a sauvé la vie celui-là:





Sinon les rues sont pas très nature, il n’y a pas un arbre, pas une plante, rien !!! Deux trois petits parcs par-ci par-là mais rien de fantastique. Sinon parmi les buildings, qui pour la majorité qui ont l’air neuf (surement du au tremblement de terre), on repère certain bâtiments qui sortent du lot avec des architectures qui n’ont rien à voir avec ce qui les entours. Sur la première photo on peut apercevoir la Chapelle St Jacques qui fait bizarre dans le paysage. Ce bâtiment est également un hôtel et la chapelle se trouve en haut… bizarre…



Ca je n'ai aucune idée de ce que c'est. C'est une maison type Européen planté au milieu du quartier et qui n'a absolument rien à voir avec le reste.



Pour ceux qui ça interesse (et les motivés accros du dico, j'ai mis le panneau qui explique ce que c'est, perso je m'en fou, ils avaient qu'à l'écrire en anglais :)



Ah si je suis mauvaise langue, j'ai quand même croisé un petit (très petit espace vert):



Ca vaut pas notre super parc de l'hôtel de ville de Bar-le-Duc :)

Sinon j'ai trouvé China town (quartier chinois). A pour ceux qui n'auraient encore pas compris, la Chine et le Japon sont deux pays différents, ils ne se touchent même pas (normal y'en a un qui est une île...). Et oui c'est très con et ça parait logique mais avec le nombre de gens qui me disais que c'était pareil...



Sinon pour les galeries commerciales, c'est assez énorme, on s'y perd très facilement (c'est du vécu!!) et y'a de quoi faire.



3 commentaires:

Hadrien a dit…

Je trouve que l'immeuble qui te sers de repère, près de chez toi, resemble vachement à un "fuck". Ce serais intéressant de savoir vers quelle direction ce "fuck" est orienté, histoire de savoir qui est visé...

Stéph a dit…

Salut Dav
je découvre ton blog. C'est cool que tu fasses ça, au moins on voit où tu vis.
Ca a l'air bien le Japon meme si ya quelques trucs chelou!
Continue c cool.
Bonnes vacances! :D

Ulla a dit…

Good for people to know.