mercredi 14 février 2007

Les toilettes high-tech

Au début les toilettes traditionnelles c'était à la dure où tu te pète les genoux et ou tu dois mettre tes petits chaussons (les trucs immondes verts en par terre).



Maintenant c'est carément l'opposé avec les Washlet (ウォシュレット), c'est de ce type la que sont les toilettes de la boite ou je bosse (encore une fois, la photo n'est pas de moi, même pour un touriste, ça le fait pas de prendre les toilettes en photo, faut pas abuser...)



Donc à gauche y'a une télécommande avec plein de boutons, de mémoire y'en a 7 ou 8 à la boîte pour faire différents trucs. Quoi? Eh ben j'en sais rien, j'ai pas encore tenté, j'ai pas envi de revenir au bureau avec le fut trempé. Alors d'aprés wikipédia:

"La fonctionnalité la plus basique est le bidet intégré, un bec d'eau de la taille d'un crayon sort par-dessous l'arrière du siège des toilettes et projette l'eau. Il n'a que deux configurations possibles : l'une pour l'anus, l'autre pour la vulve. [...] Il faut bien noter que le bec ne touche le corps à aucun moment. [...] Le jet ne marche que lorsqu'une pression s'exerce sur la lunette [...] Les premiers modèles n'incluaient pas cette sécurité."

Et ça peut même aller loin avec assise chauffante, le sechage par ventilation (ben oui, quand on a le cul trempé par le jet d'eau...), chasse d'eau automatique, ventilation désodorisante, chronomètres décomptant le temps d'utilisation, lunette fluorescente visible dans le noir... Une récente invention, qui semble plaire aux dames, est le détecteur de présence intelligent qui soulève la lunette si l'on fait face au WC ou la laisse abaissée si on lui tourne le dos — et s'apprète donc à s'asseoir... Faut juste que le truc détecte bien sinon ça fait désordre... Le panneau d'utilisation devient plus complexe:




Et pour les personnes agées, le truc ultime sortit du futur (moi j'aurais les boules la dessus...)



Petite remarque à Gus très soucieux de ce genre de choses, je ne pense pas que cela résiste aussi bien qu'un bon Jacob. N'empêche que si le Michou mettait ça au chalet, y'aurais moyen de bien délirer.

5 commentaires:

romain a dit…

Sur la photo ça me fait penser à une certaine vidéo téléchargée malencontreusement chez Faustine, la femme-fontaine, regardez-bien c'est la même chose (non je ne suis pas obsédé).

Ca me fait penser à Bigard et le sèche cheveux sous les ******, ça se trouve t'aimera essaie !

Gus a dit…

La vache j'aurais peur pour mon service 3 pièces la dessus, mais en connaissant un peu le fonctionnement et en bidouillant le tout y a moyen de faire des bons gags...
Au fait pour romu qui utilise les toilettes assis dessus ou bien a genou devant selon son état y a des fonctionalitées intégrés?

Dan a dit…

Salut gooze
en fait la question est: est-ce que la température du jet qui te lave le trou de balle est tempérée...parce que se faire laver le fion à l'eau froide ca doit être chaud (sans jeu de mot...). sinon à quand le système qui te torche la bugne? (quoique là y a un risque de te faire mettre un doigt si l'appareil est mal calibré...)

David a dit…

Comme tout ceci est élégamment dit!!! J'ai pas testé tout ces trucs mais je crois que tu peux régler la température du jet sur certains modèles (moi je l'aimais bien le jeu de mots). Pour la dernière innovation, j'aurais un peu peur du dépucelage forcé... maintenant c'est un avis perso, et les japonais ont l'air assez libéré sur certains points...

DocusLand a dit…

Yeah! Enchanté de voir que les gens au sein de l'UTC ont de belles expressions comme "Casser du jacob" :D. Et dire que je croyais que c'etait qu'entre les meilleurs de l'UTBM. :D