dimanche 4 février 2007

Mon apart

Première inquiétude en arrivant, l'appartement, surtout après avoir entendu dire que les Japonais avaient l’habitude de vivre dans des placards… Soulagement, il est bien, du même type que les studios du CROUS en France. Environ 18m², avec en plus une machine à laver (qui ne marche qu’à l’eau froide…).

Il est au 7ème étage (avec ascenseur) d’un immeuble dans le quartier de Sannomiya de Kôbe à 10 minutes à pied du boulot (ce qui est aussi rare au Japon).

Il est assez typique, avec tout à ras du sol, 2 tables basses (dont une léguée par mon prédécesseur UTCéen que je remercie) et pas de chaise… Juste un cousin pour s’asseoir et franchement, ça fait mal au c**.







Avec le chauffage/clim au plafond avec sa télécommande :






Avec une (très) petite cuisine :







La machine à laver (outil déjà très compliqué en français alors j'ose pas imaginer en japonais...)











La salle de bain: petite précision (c.f. Romain), la vidange du lavabo ne finit pas dans la baignoire comme on pourrait le croire. Elle doit aller dans la paroi je pense, car ça rentre d'un côté, mais ça ressort pas de l'autre... bizarre ces japonais.





Avec le shiote et sa chasse d'eau ecolo : la petite à droite, la grosse à gauche...



8 commentaires:

romain a dit…

Ca doit quand même faire un peu bizarre d'être assis sur les chiottes et de pouvoir s'appuyer sur le lavabo; ça peut être un gain de temps en permettant grosse commission+brossage de dent le matin le tout sans bouger.

Hadrien a dit…

Pour avoir connu les chambres de cité U française, je confirme que c'est un gain de temps de pouvoir se brosser les dents et de faire une grosse commission.
En tout cas, cet appart' est vraiment bien, j'aurais apprécié que les cités U françaises y ressemblent.

Gus a dit…

Question purement technique la marque des chiottes c'est quoi? L'émaille est-elle de bonne qualité?

Gus a dit…

plus je regarde l'installation plus je me dit qui a du michou la dedans...

Cochard David a dit…

La marque du shiot c'est Nitto, ça doit pas valoir un bon Jacob. Je suis sur que ça résiste te résiste pas 2 secondes Gus. Sinon pour le Michou, si il a quelque chose à voir la dedans, j'éspère que ça va pas se péter le gueule comme son chalet...

gui a dit…

J'ai rein à dire, c'était juste pour que mon nom apparaisse.

Biz et bon courage

Marie a dit…

J'ai du mal à me rendre compte sur les photos. Je crois qu'il va falloir que je vienne inspecter tout ça en personne...

Fred a dit…

OUaaaouuuuw ! Eh eh ! Ecolo' les nippons ! Normal : D'jà qu'ils sont tout sérrés sur leurs îles donc il faut la préservé ! T'immagine le bordel que ce serait si y'avait pas ce machin...?