dimanche 11 février 2007

Petit bout de France

Même à 9600km, notre beau pays reste synonyme de bonne bouffe et de raffinement!!! Pour preuve les multiples magasins qui ont un nom en français alors que rien de spécial ne le justifie. On voit donc des trucs du style "A la pierre blanche" ou "Le dimanche" dans les énormes galleries commerciales. La déco peut même aller loin et on se croirait carrément en France, avec nom des rues et tout..





Y'en a d'autres qui devraient s'en passer pour éviter les sous-entendus...



Certains ont des noms en français tout à fait justifiés, tout simplement parce que ils vendent des trucs français... J'ai trouvé mon point stratégique, la boulangerie:



Avec plusieurs types de pain s'il vous plait, mais tenu par des japonais et j'étais le seul français la dedans.



Evidemment, pas de petits patés ni de feuilletés au poulet, y'a toute une éducation à faire ici... J'ai quand même pris ma petite baguette :D Pas mauvaise (il la vende en entière, elle est entammée sur la photo parce que ici comme en France, peut pas m'empêcher de la bouffer sur le chemin). Par contre elle racie hyper vite, faut la manger dans le quart d'heure (je déconne mais c'est presque ça)



Une patisserie que je dois tester de toute urgence.



Et évidemment le cliché du petit café parisien (il aura fait le tour du monde celui la). A noter le très patriotique Drapeau Français devant la porte, en plein milieu de la rue au Japon ça vaut bien une petite photo.



Et même que les prix sont pas excéssifs (en Yens, il faut diviser par 156 pour avoir en Euros). Avec la symbolique bouteille de pinard évidemment. Par contre Romain m'a fait une remarque très intéressante à méditer: Qu'est ce que la calouche de bière fout ici??? Déjà c'est pas français (l'expresso non plus d'ailleur...), et c'est pas vraiment classe à côté d'une bouteille de vin. Y'a vraiment du boulot!



Et pour finir, le resto Français, très classe vu la devanture... et les prix...



Au menu (toujours la même conversion, la monnaie ne change pas d'une rue à l'autre):





On notera notamment le steak de boeuf à 5750 yens, soit environ 37€ qui va tant me faire envis dans quelques semaines étant donné la pénurie de viande dont semble être victime le pays... Bon il faut savoir que c'est du boeuf de Kôbe, le plus cher du monde, j'en parlerai plus tard quand j'aurai été les voir, il parait que ça vaut le coup.

Voilà donc pour conclure, on s'exporte pas trop mal quand même, y'a pas autant de truc japonais en France :D Tant mieux pour moi.

7 commentaires:

gui a dit…

Grâce à ce petit quartier pas du tout factice, tu devrais survivre les 6 mois.
biz

Gus a dit…

Sympa ce quartier, enfin ca à l'air.
Et sinon y a du vin français la haut? (enfin hormis dans le quartier la)

Cochard David a dit…

Ouai y'en a mais c'est pas donné. Y'a même du champagne mais là... Il paraît même qui y'aurait du fromage mais perso j'en ai jamais vu, pourtant c'est pas faute de chercher. J'aurais du ramener mon appareil à raclette :'(

Romu a dit…

t'en fais pas nous aussi on galere, notre bouanger atitré fait des travaux donc pas de patée ces deux derniers week-end. Mais ça ne m'epeche pas de prendre quelques kilos quand même.

David a dit…

Faut ouvrir une cellule de crise, il a pas le droit de faire ça... On est dans la même galère alors, pas de pâtés et pas de feuilletés au poulet. J'espère que Gus tient le coup. Enfin vous avez toujours le Banette vous, un petit foot-fût et il vous reconnaitra et ouvrira :D

Sinon pour ta pense à bière me fait pas de souci, elle sera toujours là quand je reviendrai, j'en ai jamais douté ;)

Gus a dit…

Je tiens le coup difficilement ici, je dirais même plus je craque... je participe en cours, au flunch je prends plus de steack (hier poisson, aujourd'hui poulet) ni de frites ni de bières... je prends même des légumes :-(
Je me dis qu'avec ces conneries vais finir par avoir mes exams!!!
C'est grave docteur?

romain a dit…

Romu fais attention aux fautes d'orthographes, c'est paté et pas patée si tu fais cette faute là sur ton CV ça ne m'étonne pas que tu trouve pas de boulot...

Sinon j'ai une question : Romu quand on te vannes par internet comment tu fais quand t'as envie de te casser ? Fais attention parce que si tu sors tu te retrouves dans la rue devant ta maison, pas si facile ça.

PS : Le boulanger est de retour ce week end !!